Benfica bat le Sporting et prend les commandes du Championnat

 
Benfica s’est adjugé le derby de Lisbonne (1-0) ce samedi soir face au Sporting Portugal. Les Aigles prennent la place de leader du Championnat occupée jusqu’ici par leur adversaire du soir.

 

Benfica a remporté ce samedi soir le choc de la 25e journée sur le terrain du Sporting Portugal (1-0). Grâce à ce succès dans «le derby éternel», les Aigles prennent la tête du championnat avec deux points d’avance sur leur poursuivant. L’unique but de la partie a été inscrit par l’attaquant grec Kostantinos Mitroglou (20e), auteur de son 14e but en 23 matches de Liga NOS (son 10e en 9 journées).

 

Mitroglu et Samaris fêtent le but

Mitroglu et Samaris fêtent le but


 

L’enjeu sportif de ce match avait augmenté d’un cran après la victoire de Benfica contre l’Uniao Madeira (2-0) lundi dernier tandis que le Sporting calait sur la pelouse de Vitoria Guirmaraes (0-0). Vainqueur des deux dernières éditions du Championnat, Benfica traverse une période exceptionnelle et n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matches de Liga NOS, contre Porto, le 12 février dernier (2-1). Les hommes de Rui Vitoria ont fait un pas important vers un troisième titre de suite.

 

Source : http://www.lequipe.fr/

8 mars 2016