Le Sport Lisboa e Benfica est un club portugais omnisports. Cet article est consacré à sa section football. Le club présidé par Luis Filipe Vieira et entraîné par Jorge Jesus évolue en Championnat du Portugal de football.

Le Benfica est l’un des membres fondateurs de la Ligue Nationale en 1934. Avec le FC Porto et le Sporting Portugal, il constitue l’un des trois « grands » du pays.

Le SL Benfica a un palmarès prestigieux, entre autres, Benfica a remporté 33 Championnats du Portugal, 28 Coupes du Portugal et 2 Ligue des Champions.
Le club a aussi gagné 5 Coupes de la Ligue Portugaise, 4 Supercoupes du Portugal et 3 Championnats du Portugal (ancêtre de la Coupe du Portugal).

Benfica est l’un des clubs portugais les plus populaires au Portugal mais aussi dans le reste du monde. Quasiment chaque ville portugaise a sa « Casa do Benfica » (Maison de Benfica), qui peuvent aussi être trouvées dans le monde entier (Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Angleterre, Angola, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Cap-Vert, Colombie, Danemark, Espagne, France, Grèce, Guinée-Bissau, Italie, Luxembourg, Macao, Maroc, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, États-Unis, République tchèque, Russie, et Suisse).

Selon l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), Benfica est le neuvième meilleur club européen du xxe siècle2.


APS Caixa Fidelidade LogoDelta LogoMairieParis LogoMerveilles Planete Subtil